28. janvier 2016 · Commentaires fermés sur Bien choisir son mur en gabion · Catégories: Revêtement jardins

Le mur en gabion arbore en général une allure rustique et parfois originale. Il constitue une excellente clôture et trouve place dans n’importe quel espace vert. On peut également l’utiliser en tant qu’habillage de façade, mur de séparation, décor d’une jardinière ou bien bordure d’une terrasse.

Le gabion extérieur est une cage métallique très robuste, à base d’un alliage de fer, qu’on remplit par des cailloux ou des galets de pierre. Son installation facile fait partie de ses plus grands atouts. Notons qu’il est disponible en kits. Il suffit donc de réunir les panneaux de fils en acier tressés avec de simples agrafes pour monter le mur. S’il est bien solide, le remplissage devient une tâche simple et rapide. La dernière étape du montage consiste à bien lisser la couche supérieure de cailloux pour simplifier la fermeture des cages métalliques. Pour un rendu plus esthétique, confier la construction du mur en gabion à un professionnel est fortement conseillé.

gabion jardin 2

Le mur en gabion se démarque aussi par sa grande solidité ce qui est vraiment économique. De plus, il est peu onéreux. Actuellement, les fabricants ont trouvé d’excellents moyens pour améliorer l’esthétique du muret gabion. Il devient alors un élément de décoration d’une beauté rare. Certains d’entre eux décident d’ajouter de la terre dans la composition du remplissage. Des végétaux peuvent alors pousser sur certaine partie du mur, ce qui est très charmant.

Le mur en gabion est aussi une clôture très écologique. En général, il est fait avec de l’acier de haute qualité, complètement recyclable. Les pierres sont en revanche des éléments naturels qui constituent de refuge idéal pour les animaux. En ce qui concerne le prix d’installation du mur en gabion, il varie selon la dimension de l’espace. Il est important d’indiquer qu’on doit acheter la cage métallique vide et les pierres de remplissage.

Commentaires fermés.