21. mars 2016 · Commentaires fermés sur Les matériaux parfaits pour la terrasse · Catégories: Revêtement jardins

On a toujours tendance à chercher le matériau parfait pour le revêtement de sa terrasse alors que les matériaux de revêtement proposé sur le marché présentent des avantages propres et intéressants. En effet, chaque matériau (bois, WPC, pierre naturelle, pavé, béton, grès cérame fin) a ses propres avantages en fonction du besoin et du style qu’on souhaite apporter à sa terrasse.

Pavé pierre naturelle

Le bois reste un matériau authentique pour la terrasse en lui apportant une ambiance chaleureuse et naturelle. Elle offre aussi une agréable sensation à la marche et est disponible dans une grande fourchette de qualités, propriétés et prix. On peut choisir entre des essences de pin, chêne, frêne, épicéas, garapa, mélèze, bangkirai, mandioquiera, massaranduba ou encore mukulungo pour un revêtement en bois naturel. Le WPC est reconnu pour sa résistance aux UV et aux intempéries. Ce matériau durable est aussi résistant à l’humidité, antidérapant et agréable au contact des pieds.

Pavé pierre reconstituée

Naturelle et élégante, pavé pierre naturelle assure un aspect méditerranéen dans une ambiance rustique et chaleureuse. Ce matériau est extrêmement solide et présente une bonne résistance au gel. Il offre une grande sécurité même mouillé et facile à entretenir. Le revêtement du sol en béton est une excellente alternative à la pierre naturelle avec sa grande résistance au choc et au gel, mais aussi son prix plus attractif. Il se démarque aussi par un large choix de formes, couleurs et motifs. Le revêtement en béton est aussi facile à poser et à entretenir. Le grès cérame fin imite remarquablement la pierre naturelle aussi bien sur la forme que sur la solidité. Il résiste bien au gel et aux intempéries si posé correctement. En plus de sa bonne résistance même mouillée, le revêtement en grès cérame fin est facile à nettoyer grâce à sa surface vitrifiée.

Certes, tous les matériaux de revêtement terrasse ont leur particularité en fonction des besoins, mais il ne faut pas non plus négliger la classe antidérapante pour éviter de glisser en cas d’humidité surtout pour une terrasse ouverte et le pavé pierre reconstituée terrasse fait partie des plus appropriés pour y faire face. En général, le revêtement extérieur offre déjà un minimum de sécurité, mais une classe antidérapante supérieure à 9 est recommandée pour éviter tout accident lié à un sol très glissant.

Commentaires fermés.